>   Le soleil n’a pas sommeil
Le soleil n’a pas sommeil

Le soleil n’a pas sommeil

6-8 ans - 12 pages, 490 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le soleil n’a pas sommeil

Le soleil n’a pas sommeil

Le pays d’Alarick est bien étrange. Voilà plusieurs jours que la nuit ne vient pas et les gens ne semblent pas inquiets. Moko décide d’aller vers l’horizon pour voir ce qui empêche le soleil de se coucher. Alarick le suit. En chemin, Moko tente d’endormir le soleil en lui chantant une berceuse de son pays. Il semble descendre, mais ne disparaît pas, s’arrête à l’horizon et remonte de nouveau dans le ciel. Peut-être est-ce la mer qui est gelée à l’horizon et empêche le soleil de descendre plus bas ?

"Le soleil n’a pas sommeil" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le soleil n’a pas sommeil

Le soleil n'a pas sommeil Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Ce jour-là, le soleil brillait de ses plus beaux rayons. Il faisait même fondre la neige. Moko, qui appréciait ce pays, avait remarqué une chose étrange. Il alla trouver Alarik.
« C’est curieux ! On dirait que la nuit ne vient plus et que le soleil ne veut pas se coucher ! » - C’est ainsi, Moko, répondit Alarik. Le soleil finira bien par se coucher un soir, ne t’inquiète pas. Mais Moko doutait de cette réponse. « Je dois trouver un moyen d’endormir le soleil » se dit-il. Il décida d’avancer vers l’horizon. Alarik n’eut pas le temps de le suivre.
En chemin, Moko se souvint de la chanson de Mei Li et se dit que cela pouvait endormir le soleil ; Il chanta à son tour. Le soleil déclina vers l’horizon, comme s’il allait se coucher. Mais remonta soudain au beau milieu du ciel.