>   Le rocher flottant
Le rocher flottant

Le rocher flottant

6-8 ans - 11 pages, 502 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le rocher flottant

Le rocher flottant

Un matin, Alarick dit à Moko qu’il n’y a plus rien à manger et qu’il faut partir loin pour pêcher. Ils embarquent à bord d’un petit bateau. Le soir, ils jettent l’ancre aux pieds d’un gros rocher de glace qui les abrite du vent. Au matin, ils ne reconnaissent plus rien. Le paysage a changé. Le gros rocher de glace tangue et dérive sur la mer, entre des milliers d’autres rochers de glace, entraînant leur bateau… Alarick, effrayé, dit à Moko qu’ils sont sur un iceberg et que c’est dangereux. Mais Moko a confiance. Pour lui, l’océan leur offre une embarcation et les guide là où il y a aura de quoi pêcher pour nourrir le village.

"Le rocher flottant" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le rocher flottant

Le rocher flottant Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Ce matin-là, le froid sévissait et gelait chaque étang, chaque rivière, au point que Moko et Alarik ne pouvaient plus pécher. - « La surface de l’eau est dure comme du verre ! Où allons-nous pouvoir pécher ? » dit Moko. Toute la surface de l’eau était solide et couverte de neige.
Un pécheur arriva. « Mes garçons ! Si vous cherchez du poisson, il faudra aller jusqu’aux roches de glaces, près de la mer. Continuez votre route, mon bateau vous attend et bonne chance ! »
Alarik et Moko suivirent le cours de la rivière gelée et atteignirent le bateau du pécheur amarré à un rocher de glace. La nuit tombait déjà et les deux amis se sentaient fatigués. « Nous passerons la nuit ici » dit Alarik. « Demain, nous prendrons le large. »