30% offert sur votre abonnement annuel Famille jusqu'au dimanche 30 novembre 2025 à minuit CODE : STORYWEEK2025

  >   Pépé à la mer
Pépé à la mer

Pépé à la mer

6-8 ans - 17 pages, 156 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pépé à la mer

Pépé à la mer

« Pépé est la terreur de Mouettes-sur-Mer.» Il trouve son bonheur dans l’art de déranger les autres, il les dérange tous. Les lecteurs, les baigneurs, les architectes de châteaux de sable, les joueurs de volleyball… qu’ils soient des enfants ou des adultes, peu importe, personne n’est à l’abri de Pépé. Un jour, une fillette l’observe et décide de l’affronter pour lui demander pourquoi il agit ainsi. Est-ce que la réponse sera satisfaisante ? Est-ce que Mouettes-sur-Mer retrouvera le calme d’autrefois ? Tant de questions, pour un si petit album…

Après avoir remporté le prix Harry Black en 2019 avec Mémé à la plage, le tandem Rhéa Dufresne - Aurélie Grand nous revient avec un partenaire de vacances pour Mémé. Pas une suite à proprement dite, mais plutôt une nouvelle exploration sur le thème des vacances d’été. Un album aux situations amusantes mettant en scène un personnage qui fera rigoler les petits comme les grands et qui provoquera assurément des discussions riches et intéressantes sur le thème du respect de l’autre.

"Pépé à la mer" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Rhéa Dufresne : Voir plus

Extrait du livre Pépé à la mer

Pépé à la mer de Rhéa Dufresne et Aurélie Grand aux éditions Les 400 Coups


Pépé à la mer
Pépé est la terreur de Mouettes-sur-Mer. Chaque fois qu’il met le pied à la plage, c’est la catastrophe.
Il embête les gourmands,
perturbe les amateurs de sieste,
et dérange sans remords les lecteurs. – Jamais je n’aurais cru que la voleuse était sa femme !