>   Le grand secret de la petite souris
Le grand secret de la petite souris

Le grand secret de la petite souris

6-8 ans - 14 pages, 803 mots | 8 minutes de lecture | © L'Élan vert, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le grand secret de la petite souris

Le grand secret de la petite souris

Connaissez-vous la véritable histoire de la petite souris ? Tout ce que l’on raconte sur elle est complètement faux ! Jadis, elle n’était pas aussi gentille et généreuse. La demoiselle était, en vérité, une redoutable voleuse : biscuits, fromages et bourses, tout y passait ! Un jour, elle dénicha un fabuleux trésor sous un oreiller…

"Le grand secret de la petite souris" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nathalie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le grand secret de la petite souris

Le grand SECRET de la petite souris écrit par Angélique Thyssen et illustré par Xavière Devos Aux éditions l'élan vert


Le grand SECRET de la petite souris
Connaissez-vous le grand secret de la petite souris ? Tout ce que l’on raconte sur elle est complètement faux ! Jadis, la petite souris n’était pas aussi gentille et généreuse. Cette demoiselle était, en vérité, une redoutable voleuse !
Elle se faufilait dans les maisons pour y dérober de la nourriture. Elle aimait les biscuits au beurre, les raisins secs, le pain rassis. Elle adorait le fromage, les gâteaux apéritif… Elle était très agile. Rapide comme l’éclair, elle volait sans jamais se faire piéger. Même quand elle était chassée à coups de balai, elle s’en sortait toujours indemne.
Elle ne dérobait pas que de la nourriture, car ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était l’argent. Non pas qu’elle en ait l’utilité (tout le monde sait que les souris n’ont pas de magasins pour faire leurs courses), mais elle adorait les pièces. Elle les collectionnait dans son immense maison souterraine. Elle les accrochait au mur, en tapissait le sol, en glissait sous son lit, s’en servait de miroir et passait des heures et des heures à les regarder, les compter, les frotter pour les faire briller. Elle en avait tant qu’il était impossible de les compter.