>   La petite fille qui voulait devenir grand-père
La petite fille qui voulait devenir grand-père

La petite fille qui voulait devenir grand-père

6-8 ans - 18 pages, 577 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La petite fille qui voulait devenir grand-père

6-8 ans - 8 minutes

La petite fille qui voulait devenir grand-père

Les grands-pères ont les cheveux blancs comme des nuages, ne se dépêchent jamais, adorent jouer de l’accordéon et ont toujours des bonbons au citron dans les poches. Qui ne voudrait pas être grand-père ?

Signe Viška nous offre une œuvre tout en humour et en tendresse. Sur les perles d’absurdité qui peuvent parfois sortir de la bouche des enfants et sur l’affection qu’ils ont pour leurs grands-parents. Magnifiquement mis en images aux crayons de couleur par Elina Braslina, La petite fille qui voulait être grand-père plaira autant aux jeunes enfants qu’à leurs vieux papis.

"La petite fille qui voulait devenir grand-père" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus

Extrait du livre La petite fille qui voulait devenir grand-père

La petite fille qui voulait devenir grand-père de Signe Viska et Elina Braslina aux éditions Les 400 Coups


La petite fille qui voulait être grand-père
Quand on demande à Kate ce qu'elle veut faire lorsqu'elle sera grande, elle répond toujours, sans hésiter : - Moi, je veux devenir grand-père !
En entendant cette réponse, les adultes ricanent, certains froncent les sourcils, comme de gros points d'interrogation poilus, mais la plupart échangent, par-dessus la tête blonde de Kate, des regards entendus en soupirant : "Bah, ça finira bien par lui passer !"
"Tout à fait ! Moi aussi, je serai grand-père ! Comme ça, avec mon grand-père à moi, on sera les meilleurs amis du monde, et on fera ensemble toutes sortes d'affaires de grand-père !" explique Kate. Parce que Kate a bien observé ces "affaires de grand-père", toutes ces petites habitudes et manies qu'ont tous les grand-pères.