Amchiche

Amchiche

6-8 ans - 17 pages, 751 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Jasmin, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Amchiche

6-8 ans - 8 minutes

Amchiche

Dans un petit village de Kabylie, le chat Amchiche vit tranquillement chez une vieille dame. Il aimerait bien voir le monde, mais la tamgharth a tellement peur pour lui qu’il n’ose pas sortir. Alors Amchiche reste à la maison. Jusqu’au jour où il tombe de la terrasse...

Commence alors pour le petit chat une aventure pleine de surprises.


Dans un petit village de Kabylie, le chat Amchiche vit tranquillement chez une vieille dame.

Il aimerait bien voir le monde, mais la tamgharth a tellement peur pour lui qu’il n’ose pas sortir. 

Alors Amchiche reste à la maison. Jusqu’au jour où il tombe de la terrasse...

Commence alors pour le petit chat une aventure pleine de surprises.

"Amchiche" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Amchiche

Amchiche de Syna Awel et Émilie Camatte, aux éditions du Jasmin


Amchiche
Amchiche est un petit chat d’Aourir, un village de Kabylie. Il habite avec une vieille dame, la tamgharth, qui vit seule. Elle a perdu sa famille pendant la guerre et a une peur terrible des autres. Toujours inquiète, elle interdit à Amchiche de sortir de la maison. « C’est pour te protéger des autres, et de toi-même ».
De la terrasse de la maison aux mille paliers, Amchiche contemple Aourir et ses habitants. Il admire les montagnes du Djurdjura. Le petit chat aimerait tant sortir, il s’imagine vivre parmi les villageois. Mais la tamgharth serait très inquiète.
Tous les jours, Amchiche fait une longue sieste. Il est réveillé par l’appel du muezzin pour la prière de l’‘asr. C’est le moment préféré du chat, celui où les enfants sortent de l’école.